Performances 2021 de la MIF : de + 1,70 % à + 12,06 % !

Cette année encore, la MIF confirme son statut d’acteur de référence de la profession avec un taux de rendement 2021 au titre du fonds en euros parmi les plus compétitifs du marché, et une performance notable de sa gestion sous mandat, qui séduit de plus en plus d’assurés.

Olivier Sentis Directeur Général de la MIF
Olivier Sentis Directeur Général de la MIF

Ce mardi 18 janvier, le Conseil d’Administration de la MIF s’est prononcé sur la rémunération servie par la MIF au titre de 2021 sur le fonds en euros de l’ensemble de ses contrats d’assurance vie de type épargne, et de son nouveau plan d’épargne retraite individuel, « MIF PER Retraite » : + 1,70 % (1).
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs

Cette performance repose uniquement sur les produits financiers récurrents de l’exercice. Dans le même temps, la MIF a veillé à la stabilité de ses réserves afin de sécuriser les rendements futurs : la Provision pour Participation aux Excédents (PPE) est à nouveau renforcée pour représenter désormais 3,47 % des encours épargne.

La gestion sous mandat, proposée au sein de son contrat phare, le Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, et du nouveau contrat MIF PER Retraite, affiche également pour 2021 des rendements qui se distinguent sur ses différents profils de gestion :

PRUDENT (30 % d'unités de compte) : + 4,10 % (2)                      

ÉQUILIBRÉ (50 % d'unités de compte) : + 6,07 % (2)

DYNAMIQUE (70 % d'unités de compte) : + 8,22 % (2)               

OFFENSIF (90 % d'unités de compte) : + 12,06 % (2)
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La part en unités de compte des mandats présente un risque de perte en capital

La qualité du rendement 2021 du fonds en euros MIF ne peut cependant s’exempter de l’environnement durable de taux bas où seule la diversification permet d’espérer des rendements meilleurs. Les performances de notre gestion sous mandat, plébiscitée par nos sociétaires, viennent ainsi témoigner des bénéfices de cette diversification sur les rendements, tout en tenant compte du profil de chaque épargnant et notamment de son appétence au risque. " commente Olivier Sentis.

Olivier Sentis Directeur Général de la MIF
Olivier Sentis Directeur Général de la MIF
Le rendement MIF 2021 atteste tout à la fois de la qualité de notre gestion financière et de notre volonté de servir le plus justement nos sociétaires. Il marque aussi la prise en compte du contexte inflationniste actuel et le souci de chercher à en limiter les effets sur le pouvoir d'achat de l'épargne.

A lire aussi...

Assurance vie en ligne : 100 € offerts !

Découvrez l'offre MIF du moment pour toute première souscription au contrat d…

Bonus Portabilité jusqu'au 30 septembre 2022 !

Profitez du dispositif Transfert Pacte pour dynamiser l’espérance de rendement votre…

Le Point MIF #16 - L'actualité des marchés financiers et de nos…

Retrouvez le 16 ème épisode de votre rendez-vous trimestriel sur l'actualité des…