Le profil Offensif de la gestion sous mandat de la MIF

Profil offensif GSM MIF avec des cubes en bois montant

La gestion sous mandat permet de s’appuyer sur les compétences d’un professionnel de la finance pour gérer l'épargne de son contrat d’assurance vie. Vous gagnez ainsi du temps et de la sérénité. Cette solution est de plus en plus souvent proposée dans les contrats d’assurance vie. Découvrez tous les détails de la gestion sous mandat MIF et plus particulièrement de son profil Offensif.

Carte d’identité du mandat de gestion Offensif

Le mandat Offensif de la gestion sous mandat MIF accessible avec le contrat d'assurance vie Compte Épargne Libre Avenir Multisupport est un profil de rendement et de risque très élevé acceptant un risque de perte en capital lié aux marchés financiers, qui s’appuie sur un investissement à 10 % sur le fonds en euros MIF et à 90 % en unités de compte (UC) investis sur les marchés financiers.

Allocation profil offensif gestion sous mandat MIF

 

Performances de la poche Unités de Compte (UC)
Profil Offensif de la gestion sous mandat MIF

Evolution trimestrielle au 31/03/2021 + 3,71 %
Evolution depuis le début de l'année au 31/03/2021  + 3,71 %
Evolution sur 1 an glissant au 31/03/2021 + 32,72 %

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Tout investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.
 

Performances annuelles
Profil Offensif de la gestion sous mandat MIF

  En 2020
Performance profil Offensif + 10,26 %
Performance du fonds en euros MIF + 1,70 %
Performance de la poche UC + 11,01 %
Volatilité de la poche UC + 15,00 %

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Tout investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.

 

Quelles sont les conditions d'accès ?

  • Montant minimum : 1 000 €
  • Frais de versement : 0 %
  • Frais de gestion annuel (fonds en euros) : 0,60 %
  • Frais de gestion annuel (UC) : 0,80 %
  • Frais d'arbitrage : 0 %

L’ISR au cœur de l’ADN du profil Offensif de la gestion sous mandat MIF

Pour répondre aux enjeux écologiques mondiaux, des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) sont venus compléter les critères financiers des entreprises cotées. Ces critères participent à la performance à long terme et deviennent de plus en plus mesurables. Les critères ESG sont ainsi utilisés par les sociétés de gestion pour construire leurs Investissements Socialement Responsables (ISR). Il s'agit d'appliquer les principes du développement durable aux placements financiers.

La gestion sous mandat au sein du contrat d’assurance vie Compte Épargne Libre Avenir Multisupport propose 80 % de fonds labellisés ISR ou qui ont fait l’objet de l’analyse extra financière de la société OFI AM, société de gestion référente en la matière.

Une approche ISR limite le risque de controverses des entreprises et sert la performance à long terme de votre contrat d’assurance vie.

Les avantages de la gestion sous mandat MIF

  • Plus d'efficacité dans la sélection des supports d'investissement du contrat
  • Une expertise qui suit votre épargne en permanence
  • Des compétences de professionnels de la gestion d'actifs mises à disposition
  • Des décisions appuyées sur des outils performants de la société de gestion qui traitent et analysent de nombreuses informations
  • Un large univers d'investissement avec l'accès à 49 fonds
  • Une gestion calibrée selon votre appétence au risque et vos objectifs de performance

La gestion sous mandat MIF

Vous estimez manquer de temps ou de connaissances pour gérer votre épargne ? La gestion sous mandat vous permet de déléguer à la MIF, dans le respect de votre profil de gestion, la sélection des supports d'investissement de votre contrat d'assurance vie Compte Épargne Libre Avenir Multisupport (1) et la gestion de leur arbitrage. Dans la pratique, la MIF effectue, dans le cadre du mandat confié, autant d'arbitrages mensuels que nécessaires.

OFI Asset Management, un partenaire naturel
La gestion sous mandat proposée au sein du contrat d'assurance vie Compte Épargne Libre Avenir Multisupport bénéficie des conseils d'OFI Asset Management. OFI AM est l'une des plus importantes sociétés de gestion française.

Au total, 49 fonds ont été sélectionnés par la MIF, sur l’ensemble des classes d’actifs et à travers différentes stratégies ou thématiques d’investissement. Cette sélection a été effectuée pour favoriser la diversification des placements et proposer un large choix dans la construction de son allocation d’actif.  La diversification des placements se fait au sein des principales classes d’actifs (actions, obligations, matières premières…) et dans différentes zones géographiques tant en Europe, aux États-Unis qu’en Asie.

Vous bénéficiez ainsi de l'expertise de spécialistes qui suivent et déterminent avec discernement dans les différentes phases de marché, l'allocation la plus adaptée à la recherche de performance et à la limitation des pertes potentielles.

AVERTISSEMENT : Avant toute décision d’investissement sur un support en unités de compte, le sociétaire doit prendre connaissance des documents d’information financière relatifs au support considéré (DICI, prospectus ou note détaillée), et s’assurer que ce support correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, ainsi qu’à ses objectifs d’investissement. Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil.  

 

    A lire aussi...

    Nouveau sur le Compte Épargne Libre Avenir Multisupport :…

    La MIF s'engage toujours plus pour ses clients. En proposant un nouveau service et…

    Assurance vie : la gestion libre et la gestion sous mandat

    Un contrat d’assurance vie multisupport permet de diversifier son épargne. Il est…

    Bonus Portabilité jusqu'au 15 juillet 2021 !

    Profitez du dispositif Transfert Pacte pour dynamiser l’espérance de rendement votre…