Assurance de prêt immobilier

Un jeune couple reçoit les clés de sa maison

La MIF souhaite vous offrir le meilleur service et ce dans tous les domaines. Découvrez l'offre d'assurance de prêt immobilier présentée par notre partenaire Prévoir, disponible pour votre prochain projet immobilier ou vos crédits en cours et bénéficiez des meilleures prestations et tarifs selon vos besoins.

Quelques rappels tout d'abord, une assurance de prêt est exigée pour tout crédit immobilier afin de protéger l'emprunteur et sa famille des aléas de la vie mais également pour sécuriser le capital emprunté. 

Il est tout à fait possible de souscrire une assurance de prêt différente de celle proposée par la banque prêteuse. Afin de bénéficier de conditions plus avantageuses, il faut respecter l'une des deux conditions suivantes :

  • Depuis 2014, réaliser le changement dans les 12 mois suivant la signature d'une nouvelle offre de prêt en respectant un préavis de 2 semaines (loi Hamon)
     
  • Depuis le 1er janvier 2018, réaliser le changement au-delà des 12 premiers mois, à l'échéance annuelle de votre contrat d’assurance de prêt en respectant un préavis de 2 mois (amendement Bourquin)

Dans les 2 cas, les nouvelles garanties souscrites doivent être équivalentes aux garanties initiales exigées par votre établissement prêteur.

Pour vous permettre d'étudier cette opportunité la MIF a sélectionné UTWIN Protection Emprunteur Prévoir (1).

 

(1) Utwin Protection Emprunteur Prévoir est un contrat d'assurance emprunteur souscrit par l'Association des Assurés pour une Protection Solidaire auprès de PREVOIR-VIE GROUPE PREVOIR et géré par UTWIN Assurances.
La MIF joue le rôle d’indicateur d’assurance au sens de l’article R. 511-3 III du Code des assurances pour le compte de PREVOIR-VIE GROUPE PREVOIR. La demande de devis vous redirige vers un simulateur hébergé sur le site internet de PREVOIR.

A lire aussi...

Comprendre l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur prend en charge tout ou une partie du remboursement des…

Assurer son prêt immobilier avec un risque aggravé

Maladie, invalidité, lieu d’habitation ou activités spécifiques, les assureurs…

Infographie - Les SCPI dans l’assurance vie

Pour booster les performances de leurs contrats d’assurance vie, les épargnants…