Nouveauté MIF : Investissez en SCPI !

À partir de novembre 2019, les détenteurs du contrat Compte Épargne Libre Avenir Multisupport ont la possibilité d’investir au sein de leur contrat sur les unités de compte représentatives de parts de Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI). Zoom sur ces supports plébiscités ces dernières années comme alternative à la baisse conjoncturelle des fonds euros.

Les SCPI, une réelle opportunité en assurance vie

Les SCPI, aussi appelées pierre papier, désignent les placements financiers permettant d’investir dans l’immobilier et optimise les points forts de l'investissement immobilier et du produit d'épargne. Premier avantage : acquérir des parts de SCPI via un contrat d’assurance vie permet de bénéficier d’une décote sur le prix d’acquisition. Autre avantage : les parts de SCPI au sein d’un contrat d’assurance vie échappent à la fiscalité de l’immobilier pour rentrer dans celle, plus favorable, de l’assurance vie ; les parts détenues ne sont donc pas soumises à la fiscalité des revenus fonciers et des plues-values immobilières (sauf IFI). Enfin les dividendes (loyers perçus) sont réinvestis au fur et à mesure dans le fonds en euros du contrat ou dans un autre support choisi par l’épargnant selon ce que prévoient les dispositions contractuelles.

 

PF02, première SCPI disponible au sein du contrat Compte Épargne Libre Avenir Multisupport

PFO2, proposée aujourd'hui comme support en unités de compte au sein du contrat Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, a été créée en juin 2009 par la société de gestion PERIAL, reconnue et solidement ancrée dans le paysage des SCPI depuis plus de 50 ans. PFO2 s’est bâtie autour de l’idée qu’une politique d’investissement pouvait intégrer les principes de développement durable et de performance énergétique pour créer de la valeur. La politique d’investissement de la SCPI s’oriente à la fois vers des immeubles récents, performants au niveau environnemental, qui ne nécessiteront à priori pas de travaux d’amélioration et des immeubles plus anciens à potentiel, qu’il est possible de rendre vertueux après travaux.

 

Stratégie Immobilière PF02

AVERTISSEMENT : Tout investissement en unités de compte représentatives de parts de SCPI est soumis aux fluctuations des marchés immobiliers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital, ainsi qu’un risque de liquidité. Il s'agit d'un investissement de long terme. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant toute décision d’investissement, l’épargnant doit prendre connaissance du document d’information clé (DIC), de la note d’information et des statuts du support,ainsi que des conditions d’investissement et de fonctionnement spécifiques de l’unité de compte, et s’assurer que le support considéré correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, à ses objectifs d’investissement.

Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.

 

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter au
09 70 15 77 77 du lundi au vendredi de 9h à 19h. 

A lire aussi...

Le Compte Épargne Libre Avenir Multisupport reçoit la Victoire…

Le magazine Le Particulier a décerné à la MIF une Victoire d’Argent pour son contrat…

Les avantages fiscaux de l’assurance vie sauvegardés

Deux amendements, qui remettaient en cause les abattements fiscaux de l’assurance…

Tout savoir pour investir dans l’immobilier.

La hausse actuelle des prix fait que les investisseurs en immobilier sont sans doute…