2,60 % nets en 2016: la MIF fait cette année encore la course en tête !

test

Dans un environnement de taux faibles et d’évolutions réglementaires importantes, la MIF confirme cette année encore son positionnement concurrentiel référent avec l’un des taux 2016 les plus compétitifs du marché : 2,60 % nets. Sur les cinq dernières années, c’est au final une performance cumulée de 18,53 % que la MIF aura réservée à ses adhérents.

directeur général MIF
Olivier Sentis Directeur Général de la MIF

Une stratégie gagnante 

 

Pour Olivier Sentis, Directeur Général de la MIF : « La stratégie historique de la MIF ainsi que les bonnes performances de son fonds euro généraliste ont à nouveau permis de servir l’un des taux les plus performants du marché. Nos objectifs pour 2017 : continuer à être un acteur de référence et accompagner nos clients dans une démarche de diversification de leurs placements à travers nos contrats MIF Horizon Euroactif et Compte Epargne Libre Avenir Multisupport qui associent à la qualité de notre fonds en euros une offre financière adaptée de supports en unités de compte ».

Malgré un contexte général de baisse des taux, la MIF affiche une performance 2016 très élevée, dans la continuité des années précédentes. Ces résultats reposent sur trois piliers : une gestion financière réactive et performante, un modèle de distribution sans intermédiaire et une structure mutualiste sans actionnaire à rémunérer. Autre marqueur fort de la performance MIF : quels que soient l’ancienneté, le contrat (commercialisé ou fermé à la souscription) ou le niveau d’épargne, le taux de rendement sur le fonds euro est le même pour tous.

 

Une très bonne solidité financière 

 

Le taux de rémunération du fonds en euros MIF affirme également sa solidité dans le temps : sur les cinq dernières années (2012-2016), il a atteint les 18,53 %(1) nets.

La participation aux excédents (PPE) continue d’être renforcée : elle représente fin 2016 près de 2,92 % de l’encours des produits d’épargne et sécurise les rendements futurs pour ses adhérents. Sur l’exercice 2016, les plus-values latentes, coussin de sécurité supplémentaire, se sont accrues de 29 % pour représenter 15 % de l’actif dont le montant s’élève à plus de 4 milliards d’euros. Par ailleurs, le niveau des fonds propres de la MIF en augmentation de 12,4 %, confirme sa solvabilité et sa solidité.

La MIF reste dans le TOP des meilleurs contrats d’assurance vie : elle se classe 6ème en terme de rendement 2016 net et obtient la 1ère place pour ses performances sur 5 ans !

Meilleurs rendements assurance vie
directeur général MIF
Olivier Sentis Directeur Général de la MIF
« La stratégie historique de la MIF a permis de servir l’un des taux les plus performants du marché. »