Les contrats d’assurance-vie en ligne

Souscription contrats assurance vie en ligne

S’il est possible de souscrire un contrat d’assurance-vie en agence auprès d’un assureur, il est également possible de le faire de plus en plus facilement depuis le site internet de celui-ci. Et, Il y a plusieurs avantages à cela. Zoom sur ces principaux attraits pour le souscripteur.

Les frais d'assurance vie en ligne

le plus souvent les contrats d’assurance-vie souscrits en ligne ont des frais d’entrée faibles voire inexistants. A l’inverse des contrats « classiques », dont les frais d’entrée sont généralement compris entre 2 et 5 %. Ce qui n’est pas sans intérêt.

La diversité des supports financiers proposés

les supports en unités de compte (UC) sont souvent plus nombreux à être proposés par les assureurs depuis des contrats en ligne. Ce qui permet de disposer d’un contrat plus ouvert aux opportunités financières tout en garantissant un équilibre en fonction de votre profil d’investisseur.

La facilité de souscription des assurances en ligne

indéniablement, c’est le grand avantage. Vous renseignez un questionnaire afin de déterminer votre profil d’investisseur, la nature du contrat et ses modalités de gestion. Ensuite, la souscription peut se faire 100 % en ligne (en communiquant les documents demandés) grâce à la signature électronique (complétement sécurisée), soit vous imprimez et signez votre contrat avant de l’adresser à votre assureur avec les pièces justificatives demandées. Vous recevez ensuite vos identifiants afin d’accéder à votre espace client. Rapide, clair et sécurisé, autant d’atout pour le souscripteur. Il vous est également possible de vous faire accompagner dans vos choix par un conseiller via des rendez-vous téléphoniques ou des tchats.

Les modalités de gestion 

depuis votre espace client qui est sécurisé, vous pouvez piloter à tout moment votre contrat, en visualisant « en temps réel » vos avoirs, effectuer des versements, des rachats ou des arbitrages (réinvestir une partie de votre épargne d’un support vers un autre, c’est-à-dire en changeant la répartition des fonds) ou contacter votre conseiller, par exemple. 

Des contrats aussi solides que les autres

si votre contrat en ligne est adossé à un assureur reconnu sur le marché, il n’y a a priori aucune raison de penser que celui soit de moins bonne qualité qu’un contrat souscrit en agence.

En conclusion, souscrire en ligne un contrat d’assurance-vie peut s’avérer intéressant. Pour cela, n’hésitez pas à questionner votre assureur afin de vérifier ces différents points. Et, puis ne manquez pas de comparer les offres qui vous sont faites. 

 

A lire aussi...

Comment choisir son contrat d’assurance-vie ?

L’assurance-vie est l’un des placements préférés des Français (1636 milliards d…

2,50 % nets servis en 2017: La MIF affiche à nouveau de belles…

Dans un contexte de taux obligataires bas, la MIF affiche un taux 2017 de 2,50 %,…

Trophée d’Or du Revenu : La MIF au cœur de l’actualité !

Le magazine le Revenu décerne son Trophée d’Or 2016 aux contrats assurance vie de la…