OFI Invest US Equity R EUR LU0185495495

OFI Invest US Equity, créé en 2005, est un compartiment de la SICAV luxembourgeoise OFI Invest principalement investi dans des actions américaines de toutes capitalisations. Le portefeuille est essentiellement composé de valeurs de croissance solides avec un horizon d’investissement de long terme, et de valeurs dites « value » qui présentent un fort potentiel de revalorisation au regard de leur actif net.

OFI Asset Management

La société de gestion

Fondée en 1971, OFI Asset Management compte parmi les plus grandes sociétés de gestion française, avec plus de 70 Milliards d’actifs sous gestion. Experte dans la gestion de la quasi-totalité des différentes classes d’actifs, elle se différencie par un engagement de près de 20 ans dans le développement durable et la finance responsable. En effet chez OFI Asset Management, les trois quarts des encours intègrent les enjeux d’une finance responsable. Un choix naturel en accord avec les valeurs de la société de gestion.

Sophie Bigeard

Co-gérante

Sophie Bigeard, 23 ans d’expérience en Asset Management, a rejoint le groupe OFI en 2004 comme analyste gérante puis devient responsable Multigestion Long Only en 2013. En 2017, elle devient Responsable de l’équipe d’analyse et de sélection OPC. Sophie est titulaire d’un DEA en Finance internationale (IEP de Paris).

Philippe Quillet

Co-gérant

Philippe Quillet, 14 ans d’expérience en Asset Management, a rejoint le groupe OFI en 2009 comme analyste gérant puis directeur adjoint de la gestion en 2013 au sein de la filiale dédiée à la gestion alternative. En 2017, il rejoint l’équipe d’analyse et de sélection OPC en tant qu’analyste senior OPC. Philippe est titulaire d’un BA en Finance de l’European School of Economics.

OFI Invest US Equity R EUR

Détails du fonds 

OFI Invest US Equity est principalement investi dans des actions américaines de toutes capitalisations. Le fonds est constitué de trois mandats de gestion délégués à des partenaires aux styles de gestion complémentaires :

- Kinetics AM (Mid et Large cap Value)

- Baron Capital (Smid cap croissance)

- Edgewood Management LLC (Large cap croissance)

La sélection et le suivi des gérants ainsi que l’allocation dynamique entre les mandats sont réalisés par l’équipe de multigestion d’OFI Asset Management qui bénéficie de 18 ans d’expérience dans ce domaine.

Le portefeuille est essentiellement composé de valeurs de croissance solides avec un horizon d’investissement de long terme, et de valeurs dites « value » qui présentent un fort potentiel de revalorisation au regard de leur actif net. OFI Invest US Equity vise un objectif de performance supérieur au S&P 500 sur un horizon de 5 ans minimum.

 

Profil de risque et de performance du fonds

Stratégie d'investissement 

Ce fonds cherche à réaliser une augmentation du capital en investissant dans des titres de capital américains tels que des actions ordinaires, des obligations convertibles et des mandats négociés sur d’autres marchés réglementés aux États-Unis. Les actifs, quant à eux, sont principalement investis dans des petites et moyennes entreprises aux États-Unis. Pour investir dans ce fonds, il est essentiel d’avoir un horizon de placement à 5 ans minimum.

 

Composition du fonds au 31/08/2019

Risques associés au fonds :
- Pas de garantie en capital
- Risque de marché : actions
- Risque lié aux petites et moyennes capitalisation (poche Baron Capital)
- Risque de devise (dollar US)

Performances du fonds

Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital.

A lire aussi...

Société de gestion : définition et rôle

Quelle est la définition d’une société de gestion ? Une société de gestion est une…

Evolution des cours boursiers et des dividendes

Les actions sont un type placement à disposition des ménages. Le gain avec un tel…