Assemblée Générale 2019: Qualité des échanges et partage des décisions

Assemblée Générale MIF 2019

La 154ème Assemblée Générale de la MIF, événement central de la vie démocratique de votre mutuelle, s’est tenue le 22 juin 2019 à Paris.

Serge Gayraud Président

L’Assemblée Générale rassemble chaque année les Présidents de toutes les sections de France qui représentent les sociétaires MIF. Elle statue sur les questions qui lui sont soumises par le Conseil d’Administration, délibère sur les rapports qui lui sont présentés, et valide  formellement les résultats de l’exercice de l’année écoulée.

Cette année était de plus marquée par le renouvellement partiel du Conseil d’Administration. Le Président de la MIF, Serge Gayraud, a donc vivement félicité les administrateurs élus à cette occasion, qu’ils soient renouvelés dans leur fonction ou nouveaux élus. Il a  également exprimé toute sa reconnaissance aux administrateurs qui quittent le Conseil.

L'Assemblée Générale a ensuite marqué son plein accord avec le Conseil d’Administration dans son analyse des modifications profondes de l’environnement dans lequel nous opérons, marqué tout à la fois par :

• La baisse structurelle et durable des taux d’intérêt
  • La révolution numérique, qui modifie nos habitudes et nos attentes
  • Et enfin la pression réglementaire, qui se fait toujours plus forte

Dans ce contexte l’Assemblée a totalement validé la stratégie de la MIF, qui repose sur 4 grandes ambitions:

• Croître de manière maîtrisée et ciblée
  • Garantir la solvabilité, la rentabilité et la conformité des opérations de la mutuelle
  • Réussir le défi de la digitalisation
  • Veiller à la compétitivité des modes de fonctionnement

Les Présidents ont également validé formellement les résultats de l’exercice de l’année écoulée, puis ont voté les résolutions proposées.

Retour en vidéo sur cet événement :

Serge Gayraud Président
Je renouvelle mon engagement au sein de la MIF pour qu’elle soit toujours plus forte, et capable de relever les nombreux défis qu’elle aura à surmonter, tout en restant fidèle à ses valeurs.