Investir en immobilier avec la SCPI Immorente

SCPI Immorente sur fonds d'immeubles

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) acquiert et gère un patrimoine immobilier locatif. Les avantages offerts par ce type de produit sont nombreux et tout particulièrement lorsqu’ils sont logés dans un contrat d’assurance vie ou un Plan d'Épargne Retraite. Découvrez les avantages de la SCPI Immorente au sein des contrats Compte Épargne Libre Avenir Multisupport et MIF PER Retraite.

Immorente, une SCPI de Sofidy

La SCPI Immorente est une SCPI diversifiée qui existe depuis plus de 30 ans. La SCPI investit de manière diversifiée dans les principales typologies d’immobilier locatif à travers des murs de commerces, de bureaux, d’hôtellerie et de loisirs, de logistique et d’activités, de santé et résidentiel.

Immorente est à ce jour la plus importante capitalisation en France.  La SCPI a pour objet l’acquisition et la gestion d’un parc immobilier locatif, situé principalement dans les grandes métropoles françaises et de l’Espace Économique Européen. Retrouvez tout le patrimoine ici.

Carte d’identité de la SCPI Immorente

  Année de création
Sofidy SAS 1987
SCPI Immorente  1988

 

  En 2022
Taux + 4,82 %
TRI à 10 ans * + 5,33 %
Nombre d'unités locatives * 2 587
Taux d'occupation financier * 94,36 %

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
* Dernières données connues au 31/12/2022

Répartition géographique et par typologie :

Les avantages des SCPI

  • Un investissement de départ faible par rapport à l'immobilier physique : accessible dès quelques milliers d'euros
  • Diversifier et mutualiser les risques d'un investissement immobilier, déléguer la gestion à des professionnels
  • Des loyers versés nets de tout frais immobiliers traditionnels (taxe foncière, frais de gestion,...)
  • Les performances globales des SCPI dépassent depuis plusieurs années celles des fonds en euros. Ainsi, en 2020, le taux de distribution moyen des loyers s’élevait à 4,45 % (source IEIF au 31/12/2022)
  • Souscrites dans le cadre des contrats Compte Épargne Libre Avenir Multisupport et MIF PER Retraiteles loyers perçus sont versés trimestriellement sans frais sur le fonds en euros du contrat

Investir en SCPI avec la MIF

Choisir d’investir dans des unités de compte représentatives de parts de SCPI au sein de son contrat d’assurance vie ou d'un Plan d'Épargne Retraite permet de dynamiser ces derniers. Depuis plusieurs années, les performances globales des SCPI dépassent celles des fonds en euros et leurs performances restent régulières. Par ailleurs, les SCPI sont des investissements à envisager à long terme ce qui correspond aux horizons de placements proposés dans le cadre de contrats d’assurance vie ou retraite. Il peut donc être intéressant de mettre de l’immobilier dans son contrat pour le dynamiser, les loyer perçus venant renforcer la performance du fonds en euros associés à votre contrat lorsque ceux-ci y sont réinvestis…
Tout investissement en unités de compte représentatives de parts de SCPI comporte un risque de perte en capital.

Au sein des contrats Compte Épargne Libre Avenir Multisupport et MIF PER Retraite, vous pouvez accéder à la SCPI PFOvia la gestion libre. En souscrivant dans le cadre des contrats de la MIF, les loyers perçus de la SCPI PFO2 sont versés trimestriellement, sans frais, sur le fonds en euros MIF. Vos revenus locatifs bénéficient donc également de la qualité du fonds en euros MIF, avec un taux de rendement à 2,20 % nets en 2022 sur le contrat Compte Épargne Libre Avenir Multisupport et 2,50% nets en 2022 sur MIF PER Retraite (1), améliorant ainsi vos espérances de rendements sur votre contrat.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs

 

Avertissement : tout investissement en unités de compte représentatives de parts de SCPI est soumis aux fluctuations des marchés immobiliers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital, ainsi qu’un risque de liquidité. Il s’agit d’un investissement de long terme. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant toute décision d’investissement, l’épargnant doit prendre connaissance de la documentation établie par la société de gestion au titre du support conformément aux obligations réglementaires d’information, ainsi que des conditions d’investissement et de fonctionnement spécifiques de l’unité de compte, et s’assurer que le support considéré correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, à ses objectifs d’investissement. Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil.

A lire aussi...

Infographie - Les SCPI dans l’assurance vie

Pour booster les performances de leurs contrats d’assurance vie, les épargnants…

Assurance vie : la gestion libre et la gestion sous mandat

Un contrat d’assurance vie multisupport permet de diversifier son épargne. Il est…

Assurance vie versus Plan d'Épargne Retraite Individuel

Pour se constituer une épargne dans le temps, l’assurance vie et le Plan d’Épargne…