Schroder International Selection Fund Global Emerging Market Opportunities A Acc EUR LU0279459456

Logo Shoders

Schroder International Selection Fund Global Emerging Market Opportunities A Acc EUR vise à dégager une croissance du capital et des revenus en investissant dans des titres de sociétés de pays émergents du monde entier avec un horizon de placement sur le long terme.

Schroders

La société de gestion 

Shroders est une société d’investissement créée il y a plus de 200 ans qui compte aujourd’hui parmi les plus importants gestionnaires d’actifs au monde.

Schroders n'est lié à aucun réseau financier, ce qui lui assure une totale indépendance : dépourvu de réseau de distribution captif, ses seuls gages de pérennité à moyen et long terme sont la qualité de ses gestions et des services rendus à ses clients. Cette indépendance permet d'adopter une approche collégiale et entrepreneuriale afin d'offrir les meilleures solutions d'investissement du marché et d'anticiper les besoins de ses clients.

Thomas Wilson

Thomas Wilson

Gérant

Thomas Wilson est gérant actions émergentes chez Schroders depuis de 2014 et a été promu Responsable des actions émergentes en 2016.

Auparavant, il a été responsable des actions EMEA chez Schroders de 2007 à 2014. Au cours de cette période, il a géré des fonds actions de pays émergents européens.

Il a débuté sa carrière chez Schroders en tant qu’analyste actions de 2001 à 2007.

Thomas Wilson

Schroder International Selection Fund Global Emerging Market Opportunities A Acc EUR

Profil du fonds

Le fonds vise à dégager une croissance du capital et des revenus en investissant dans des titres de sociétés de pays émergents du monde entier.

Le fonds est géré en référence à des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance importants. Cela signifie que des questions comme le changement climatique, la performance environnementale, les normes de travail ou la composition du conseil pouvant influencer la valeur d’une société doivent être prises en considération dans l’évaluation des sociétés.

Ce fonds s’adresse aux personnes disposées à la maximisation des rendements sur le long terme qu’à la minimisation des pertes éventuelles sur le court terme.

Profil de risque et de performance du Fonds

Stratégie d’investissement

Le fonds investit au moins les deux tiers de son actif dans des titres de sociétés de pays émergents du monde entier. Il peut investir jusqu’à 10% de son actif en liquidités et en obligations internationales afin de protéger le rendement lorsque le gestionnaire estime que les marchés financiers devraient être particulièrement faibles. De manière générale, le fonds détient entre 40 et 60 positions en portefeuille.

Le fonds peut utiliser des produits dérivés afin de générer des plus-values, de réduire les risques ou à des fins de gestion plus efficace. Il peut également détenir des liquidités.

Ce type d’actions est gérée par rapport au MSCI Emerging Markets Net TR.  

Positionnement du Fonds au 30/11/2019

 

 

Performances du fonds

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Le fonds n’est pas garanti et votre capital est à risque.

Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital.

A lire aussi...

Tocqueville Value Europe P FR0010547067

Tocqueville Value Europe a été créé en 2000. Il s’inscrit dans l’ADN de Tocqueville…

Vega France Opportunités RC FR0010458190

VEGA France Opportunités RC est un fonds opportuniste principalement investi en…

Echiquier World Equity Growth A FR0010859769

Echiquier World Equity Growth A est un fonds dynamique avec un horizon de placement…