Assemblée Générale 2017 : un nouvel exercice très satisfaisant dans la continuité des précédents

Photo de l'assemblée Générale MIF 17 Juin 2017

La 152ème Assemblée Générale de la MIF s’est tenue à Paris le 17 juin 2017. Retour sur cet événement au cœur de la vie démocratique de notre mutuelle.

Serge Gayraud Président

Réunion des Présidents de section représentant les sociétaires, l’Assemblée Générale statue sur les questions qui lui sont soumises par le Conseil d’Administration. Elle délibère sur les rapports qui lui sont présentés par celui-ci et sur ceux du Commissaire aux comptes et procède à l’élection des membres du Conseil d’Administration.

Lors de la réunion du 17 juin dernier, le Président de la MIF, Serge Gayraud, a souhaité remercier vivement les Présidents de section pour leur présence et leur implication au service de la mutuelle, rendant possible la tenue de l’Assemblée Générale dans les meilleures conditions. Se félicitant ensuite de la qualité des comptes présentés, il a réaffirmé la robustesse financière de la mutuelle, sa capacité à faire face à ses engagements et la mobilisation des équipes pour y parvenir.

Après avoir consulté le rapport du Commissaire aux comptes, le rapport de gestion et la proposition d’affectation du résultat, les Présidents de section ont validé formellement les résultats de l’exercice de l’année écoulée, puis ont voté les résolutions proposées.

Enfin, l’Assemblée était cette année marquée par le renouvellement partiel du Conseil d’Administration. Les Présidents de section ont ainsi renouvelé leur confiance à Messieurs Philippe Gaudelet, Serge Gayraud, Daniel Gilly et Bernard Petit, administrateurs sortants, Monsieur Joël Quentric étant élu pour la première fois.

Serge Gayraud Président
« la MIF réalise son plan stratégique avec détermination afin de s’adapter au triple défi des taux bas, des évolutions réglementaires et de la révolution digitale »

A lire aussi...

Rapport Annuel 2016

À la suite de l’Assemblée Générale du 17 juin 2017, consultez le Rapport annuel 2016…

Notre histoire : 150 ans d’engagement au service de nos adhérents

Assurance vie, retraite, pension complémentaire, secours, prévoyance : depuis 150…

La MIF reçoit son 4ème Grand Prix de l’Assurance Vie !

Et de quatre ! La MIF remporte encore une fois le Grand Prix de l’Assurance Vie 2017…