Assemblée Générale 2016 & Rapport Annuel 2015 : l’heure du (très bon) bilan a sonné pour la mutuelle des cheminots

assemblée générale mutuelle assurance MIF

C’était à Strasbourg, le 4 juin 2016, les Présidents de Section de la MIF se rassemblaient pour la 151ième fois ! Retour sur les temps forts de cet événement annuel important pour les sociétaires de la MIF.

L’Assemblée Générale annuelle de la MIF, donne l’occasion aux sociétaires, d’avoir une vision globale de l’année écoulée, d’examiner les différents rapports et d’échanger, à travers les Présidents de section, sur l’avenir de la mutuelle et sur les directions à prendre pour permettre à la MIF de rester en tête des contrats assurance vie les plus rentables du marché.

Deux grandes étapes autour des échanges entre les sociétaires de la MIF

Dans un premier, les Présidents de Section consultent le rapport du commissaire aux comptes, le rapport de gestion, l’affectation du résultat et enfin, les résolutions. Dans un deuxième temps, ils valident formellement les résultats de l’exercice de l’année écoulée.

« Ces temps forts sont à la fois démocratiques et centraux dans la vie de notre mutuelle. En effet, ils permettent aux sociétaires de se projeter dans les enjeux mutualistes de demain. »

Retrouvez le Rapport Annuel 2015

"L’Assemblée Générale est une étape importante pour nos sociétaires. C’est l’occasion de se projeter  dans les futurs enjeux mutualistes de la MIF."

Chiffres clés 2015 de la MIF

• Nombre d’Adhérents de la MIF
  • Nombre de contrats en portefeuille
  • Chiffre « Collecte »