La MIF vous adresse ses meilleurs vœux pour 2018 !

Serge Gayraud, Président de la MIF, vous adresse en son nom et en celui du Conseil d’Administration, ses plus sincères vœux pour 2018.

" Que cette nouvelle année vous permette de réaliser vos projets, tant pour vous que pour vos proches. Et en 2018, la MIF aura toujours pour mission d’être à vos côtés pour vous accompagner dans leur réalisation !

 2018 semble débuter sous les meilleurs auspices : la croissance mondiale connaît un rythme annuel qu’elle n’avait plus atteint depuis 2010; une remontée des taux d’intérêt semble se dessiner, même si elle s’annonce lente et graduelle, ce qui est positif ; et l’assurance vie ressort préservée, d’une réforme fiscale qui aura fait couler beaucoup d’encre.

Enfin, vous connaissez désormais le taux de rendement servi par la MIF au titre de 2017 : 2.50% nets servis(1). Cette performance, au-dessus de la plupart de nos concurrents, confirme notre capacité à figurer parmi les références de la profession.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Elle repose sur trois piliers que vous connaissez, et qui sont notre spécificité :

  • Notre gestion financière réactive et performante tout d’abord : et cette année encore, notre équipe investissement aura été particulièrement attentive à saisir les meilleures opportunités.
  • Notre modèle de distribution sans intermédiaire ensuite, qui permet des coûts de gestion parmi les plus bas du marché
  • Enfin, notre structure mutualiste, sans actionnaires à rémunérer, qui optimise la redistribution pour nos sociétaires.

Et dans le même temps, nous continuons à renforcer nos réserves, sécurisant ainsi les rendements futurs.

L’année écoulée a été riche en nouveautés pour les sociétaires de la MIF : notre gamme s’est enrichie de contrats en unités de compte, un nouveau site internet a été mis à votre disposition, et la souscription en ligne d’un contrat MIF est désormais possible

En 2018, de nouveaux services vous seront offerts : une application mobile vous permettra notamment d’avoir en permanence la MIF dans votre poche. Permettre d’accéder à « Tout, tout de suite, partout » sera d’ailleurs le fil conducteur de nos différents chantiers en 2018.

Pour finir, je souhaite vous remercier de votre confiance et de votre fidélité : vous êtes chaque année plus nombreux à nous confier la gestion d’une partie de votre épargne. Cette confiance nous honore autant qu’elle nous engage : soyez assuré de notre volonté permanente de la justifier !

Excellente année 2018 à tous ! »

 

A lire aussi...

2,50 % nets servis en 2017: La MIF affiche à nouveau de belles…

Dans un contexte de taux obligataires bas, la MIF affiche un taux 2017 de 2,50 %,…

Réforme de l’assurance vie, les grandes lignes désormais connues

Les principales composantes de la réforme de l’assurance vie ont été dévoilées le 27…

Label d’excellence 2018: Le contrat Garantie Protection Avenir…

Le contrat Garantie Protection Avenir est à nouveau récompensé en 2018 avec le Label…