Investir en immobilier avec la SCPI PFO2

Logo SCPI PFO2 sur fonds d'immeubles en verre

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) acquiert et gère un patrimoine immobilier locatif. Les avantages offerts par ce type de produit sont nombreux et tout particulièrement lorsqu’ils sont logés dans un contrat d’assurance vie. Découvrez les avantages de la SCPI PFO2 au sein du contrat d’assurance vie Compte Épargne Libre Avenir Multisupport.

PFO2, une SCPI de Périal AM

La SCPI PFO2 est la première SCPI du top 10 labellisée Investissement Socialement Responsable grâce à la démarche environnementale placée au cœur de sa gestion dès 2009. Sa capitalisation lui permet d’envisager de nouveaux horizons en Europe et de continuer d’innover sur les enjeux Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernances (ESG).

PFO2 est principalement investie en bureaux à 40 % en région parisienne, 37 % en région, 20 % en Europe et à 3 % à Paris.

Carte d’identité de la SCPI PFO2

  Année de création
Périal AM 1966
SCPI PFO2 2009

 

  En 2020
Taux DVM (Distribution sur la valeur de marché) + 4,50 %
TRI à 5 ans  + 3,46 %
Nombre d'immeubles 221
Taux d'occupation réel 94,40 %

Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Répartition géographique* et sectorielle (répartition au 31/12/2020 susceptible d'évoluer) :

 

* En valeur d'expertise

Les avantages des SCPI

  • Un investissement de départ faible par rapport à l'immobilier physique : accessible dès quelques milliers d'euros
  • Diversifier et mutualiser les risques d'un investissement immobilier, déléguer la gestion à des professionnels
  • Des loyers versés nets de tout frais immobiliers traditionnels (taxe foncière, frais de gestion,...)
  • Les performances globales des SCPI dépassent depuis plusieurs années celles des fonds en euros. Ainsi, en 2020, le taux de distribution moyen des loyers s’élevait à à 4,18 % (source IEIF)
  • Souscrire dans le cadre du contrat d'assurance vie Compte Épargne Libre Multisupportles loyers perçus sont versés trimestriellement sans frais sur le fonds en euros du contrat

Investir en SCPI avec la MIF

Choisir d’investir dans des unités de compte représentatives de parts de SCPI au sein de son contrat d’assurance vie permet de dynamiser ce dernier. Depuis plusieurs années, les performances globales des SCPI dépassent celles des fonds en euros et leurs performances restent régulières. Par ailleurs, les SCPI sont des investissements à envisager à long terme ce qui correspond aux horizons de placements proposés dans le cadre de contrats d’assurance vie. Il peut donc être intéressant de mettre de l’immobilier dans son contrat d'assurance vie pour le dynamiser, les loyer perçus venant renforcer la performance du fonds en euros associés à votre contrat lorsque ceux-ci y sont réinvestis…
Tout investissement en unités de compte représentatives de parts de SCPI comporte un risque de perte en capital.

Au sein du contrat Compte Épargne Libre Avenir Multisupport, vous pouvez accéder à la SCPI PFO2 via la gestion libre. En souscrivant dans le cadre du contrat d'assurance vie Compte Épargne Libre Multisupport de la MIF, les loyers perçus de la SCPI PFO2 sont versés trimestriellement, sans frais, sur le fonds en euros MIF. Vos revenus locatifs bénéficient donc également de la qualité du fonds en euros MIF, avec un taux de rendement à 1,70 % nets en 2020 (1), améliorant ainsi vos espérances de rendements sur votre contrat d’assurance vie.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs

Avertissement : tout investissement en unités de compte représentatives de parts de SCPI est soumis aux fluctuations des marchés immobiliers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital, ainsi qu’un risque de liquidité. Il s’agit d’un investissement de long terme. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant toute décision d’investissement, l’épargnant doit prendre connaissance de la documentation établie par la société de gestion au titre du support conformément aux obligations réglementaires d’information, ainsi que des conditions d’investissement et de fonctionnement spécifiques de l’unité de compte, et s’assurer que le support considéré correspond à sa situation personnelle et financière, à sa sensibilité au risque, à ses objectifs d’investissement. Les informations fournies dans le cadre de la présente communication ne constituent en aucune manière une recommandation de l’assureur au titre du devoir de conseil.

A lire aussi...

Infographie - Les SCPI dans l’assurance vie

Pour booster les performances de leurs contrats d’assurance vie, les épargnants…

Assurance vie : la gestion libre et la gestion sous mandat

Un contrat d’assurance vie multisupport permet de diversifier son épargne. Il est…

Nouveau sur le Compte Épargne Libre Avenir Multisupport :…

La MIF s'engage toujours plus pour ses clients. En proposant un nouveau service et…