Echiquier World Equity Growth A FR0010859769

Echiquier World Equity Growth A est un fonds dynamique avec un horizon de placement à 5 ans qui recherche l’exposition sur les valeurs de croissance des marchés internationaux et qui investit dans des positions affirmées de leadership global dans le secteur.

La Financière de l’Échiquier

La société de gestion 

Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier (LFDE) est l’une des premières sociétés de gestion entrepreneuriales de France avec plus de 9 milliards d’euros d’encours sous gestion et une équipe de plus de 130 salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels. Appartenant au groupe Primonial, LFDE est également présente en Italie, Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, ainsi qu’au Benelux. Signataire des UN PRI en 2008, LFDE a adhéré au Carbon Disclosure Project, au Montreal Carbon Pledge ainsi qu’au Forum pour l'Investissement Responsable. 

David Ross

Co-Gérant 

David Ross, CFA, est diplômé de Yale University, Syracuse University et a réalisé toute sa carrière aux Etats-Unis. Il a développé son expérience de la gestion actions pendant plus de 20 ans, notamment chez US Trust, Citi Private Bank puis Chevy Chase Trust Investment Advisors en tant que Directeur et gérant spécialiste des marchés émergents. Il rejoint La Financière de l’Echiquier en 2014 pour reprendre la gestion d'Echiquier World Equity Growth.

Rolando Grandi

Co-Gérant 

D'origine bolivienne et diplômé en finance de l'IAE Lyon, Rolando Grandi amorce son parcours professionnel chez Roche-Brune AM en tant qu'analyste actions internationales avant de devenir co-gérant en 2015. Rolando rejoint La Financière de l'Echiquier en 2017 en tant qu’analyste actions grandes valeurs internationales. En 2018, il devient gérant d'Echiquier Artificial Intelligence et co-gérant d'Echiquier World Equity Growth.

Echiquier World Equity Growth A

Profil du Fonds

C’est un fonds dynamique qui recherche la performance à long terme à travers l’exposition sur les valeurs de croissance des marchés internationaux et qui cherche à investir dans des valeurs présentant des positions affirmées de leadership global dans leur secteur.

Aucun indice existant ne reflète exactement l’objectif de gestion du fonds. Toutefois l’indice le plus proche est l’indice MSCI All Country World Index, calculé en euros. L’OPCVM n’étant ni indiciel, ni à référence indicielle, l’indice MSCI All Country World Index ne constitue qu’un indicateur de comparaison a posteriori de la performance. MSCI All Country World Index est calculé en euros, et dividendes réinvestis. Il regroupe des valeurs cotées dans 46 pays dont 23 pays développés et 23 pays émergents (données février 2015).

 

Profil de risque et de performance du Fonds

Stratégie d’investissement

La gestion d'Echiquier World Equity Growth s’appuie sur une sélection rigoureuse de titres -stock picking- obtenue au travers de la mise en œuvre d’un processus qui passe par la rencontre directe avec les entreprises dans lesquelles le fonds investit.

S’ensuit une analyse fondamentale de chaque dossier, appuyée par une notation développée en interne et portant sur plusieurs critères que sont :

  • La qualité du management de l’entreprise
  • La qualité de sa structure financière
  • La visibilité sur les futurs résultats de l’entreprise
  • Les perspectives de croissance de son métier
  • L’aspect spéculatif de la valeur

La stratégie d’investissement vise à sélectionner les valeurs offrant la meilleure croissance actuelle ou potentielle, les leaders sur des marchés de taille significative sur toutes les zones géographiques.

Echiquier World Equity Growth est exposé à hauteur de 60 % au moins sur les marchés actions de la zone euro et/ou internationaux et pays émergents.

Ce fonds peut aussi, en fonction de l’évolution et des situations de marchés, être exposé à hauteur de 40% maximum de l’actif net en titres obligataires réputés « investment grade ».

Les actifs du Fonds sont composés pour l’essentiel de grandes capitalisations. Toutefois le Fonds se réserve la possibilité dans une limite de 10 % d’investir dans des petites et moyennes capitalisations. L’OPCVM capitalise les revenus encaissés.

Ce fonds prévoit un horizon de placement à 5 ans et plus.

 

Positionnement du Fonds au 31/08/2019

 

Performances du fonds

Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital.

A lire aussi...

Amundi Funds Pioneer US High Yield Bond A EUR (C) LU1883861137

Le fonds Amundi Funds Pioneer US High Yield Bond A EUR (C), est un compartiment de…

CPR Croissance Réactive - P FR0010097683

Le fonds CPR Croissance Réactive est un fonds diversifié international lancé en 1997…

Société de gestion : définition et rôle

Quelle est la définition d’une société de gestion ? Une société de gestion est une…