Assurance décès : anticiper les accidents de ski

accident_ski_prevago.jpg

La saison hivernale est la période propice pour se rendre en station de ski et passer un séjour agréable, autour de dégustations de raclette, concours de bonhomme de neige et autres descentes tout schuss. Si certaines activités restent sûres, d’autres peuvent générer de graves accidents, qu’il faut savoir anticiper.

Accidents au ski : quelles assurances prévoir ?


Plusieurs contrats d’assurance couvrent les accidents de ski : assurance décès, assurance santé... Il est toutefois recommandé de bien relire les modalités du contrat en ciblant la couverture proposée. Sachez notamment qu’un accident de ski implique une déclaration auprès de votre assureur dans un délai de 5 jours ouvrés à partir de la date de l’accident. Evitez aussi d’engager des frais sans avoir prévenu votre compagnie d’assurances, seule habilitée à vous indiquer les dépenses remboursées, et celles qui ne le sont pas.

 

Accidents de ski : quelle responsabilité ?


 Comme pour un accident de voiture, votre responsabilité peut être engagée si vous n’avez pas respecté les règles en vigueur sur une piste de ski. C’est le cas si vous avez heurté un autre skieur prioritaire en aval, si votre vitesse est inadaptée, si vous êtes arrêté dans un endroit dangereux, si vous réalisez un dépassement dangereux, ou encore si un de vos skis perdus blesse une autre personne.

Découvrez notre article : Comment dois-je faire si je suis victime d'un accident à l'étranger ?

Souscrire la bonne assurance


 La Garantie Protection Avenir couvre les accidents de ski, de snowboard, de randonnées, sans délai de carence. Elle exclut toutefois les pratiques à risques (hors-piste, compétition…). En cas de décès accidentel, votre assurance prend en charge les frais liés au rapatriement du corps (transport, embaumement, dossiers administratifs). Un soutien psychologique est mis en place pour accompagner votre entourage, qui bénéficie du versement d’un capital décès comme protection financière.

A lire aussi...

Assurance décès : comment choisir le bon contrat ?

Que se passerait-il pour votre famille si vous décédiez prématurément ? Tout le…

Accident de ski, qui est responsable ?

 La piste de ski est un espace de loisirs autant qu’une voie de circulation, souvent…

Comment anticiper et éviter les accidents de ski ?

Parole d’expert : un moniteur de ski répond à nos questions.