Vega France Opportunités RC FR0010458190

Logo VEGA IM

VEGA France Opportunités RC est un fonds opportuniste principalement investi en actions françaises. Son objectif de gestion est de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice CAC 40 dividendes nets réinvestis sur une durée de placement minimum recommandée de 5 ans.

VEGA Investment Managers

La société de gestion

VEGA Investment Managers est le pôle d’expertise de gestion patrimoniale du groupe BPCE – 2ème groupe bancaire en France. Filiale de Natixis Wealth Management, la société de gestion conçoit des solutions financières sur mesure grâce à ses 3 métiers :

  • La Gestion Collective
  • La Gestion Sous Mandat
  • La Sélection de fonds en architecture ouverte

Fort de son expérience auprès d’investisseurs institutionnels et de grands clients privés, VEGA IM décline ses allocations d’actifs performantes et résilientes auprès de ses clients et est particulièrement reconnue pour son expertise sur les marchés européens et son style de gestion « croissance ».

Patrick Lanciaux

Gérant

Patrick Lanciaux gère le fonds VEGA France Opportunités depuis sa création en juin 2007. Il a commencé sa carrière chez Vega Finance et se passionne pour la vie des entreprises dans l’économie réelle comme dans leurs parcours boursiers.

Vega France Opportunités RC

Profil du fonds

L’objectif de gestion de VEGA France Opportunités RC, de classification « actions des pays de l’Union Européenne », est de réaliser une performance supérieure à celle de son indice de référence : le CAC 40 (dividendes nets réinvestis), composé des 40 plus grandes capitalisations françaises.

Le fonds investit essentiellement en actions de grandes entreprises dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard et quelque soit le secteur d’activité dans lequel elles opèrent. La sélection de titres repose sur l’analyse du gérant qui intègre notamment pour chaque société :

  • Sa stratégie
  • Le potentiel de croissance de ses activités
  • La visibilité sur ses futurs résultats
  • Sa structure de bilan

 

Profil de risque et de performance du fonds

 

Stratégie d’investissement

L’exposition au marché actions peut varier entre 60% et 110% de l’actif net avec un investissement minimum de 75% sur des valeurs éligibles au Plan d’Épargne en Actions.

Ainsi, VEGA France Opportunités RC investit entre 75% et 100% de son actif net en actions des pays de l’Union Européenne, de la Norvège et de l’Islande, avec :

  • Au minimum 60% en actions françaises
  • Au maximum 25% en actions des pays de l’Union européenne hors France

Le fonds peut également investir jusqu’à 10% de son actif net en actions de pays membres de l’OCDE et non membres de l’Union Européenne.

 

Allocation sectorielle du fonds au 31/12/2019

Performances du fonds

Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital.

A lire aussi...

Echiquier World Equity Growth : un fonds à découvrir

Le magazine Mieux Vivre Votre Argent met en avant notre fonds Echiquier World Equity…

Salamandre Euro Rendement C FR0012735322

Salamandre Euro Rendement est un fonds obligataire flexible avec une durée de…

DOSSIER : Tout savoir sur l’Assurance Vie

L’assurance vie s’impose, année après année, comme le produit d’épargne préféré des…