US Growth Fund A LU0073232471

Logo Morgan Stanley

US Growth Fund est un fonds de Morgan Stanley qui investit dans des entreprises américaines de qualité avec un potentiel d’appréciation important sur le long terme.

Morgan Stanley Investment Management

La société de gestion

Morgan Stanley Investment Management (MSIM) a été fondée en 1975 et est une société de gestion d’envergure mondiale offrant toute une gamme de solutions d’investissement innovantes sur les marchés cotés et non cotés. Au 31 décembre 2019 MSIM gère 552 Md $ pour le compte de ses clients à travers le monde. MSIM est une filiale de Morgan Stanley, un leader mondial des services financiers créé en 1935 et présent dans 41 pays.

Couterpoint Global

Équipe de gestion

Le fonds US Growth est géré par l’équipe Couterpoint Global. Cette équipe est l’une des équipes de Morgan Stanley spécialisée dans la gestion active actions. Counterpoint Global cherche à investir sur le long-terme dans des entreprises uniques dont la valeur de marché peut s’accroître de façon significative du fait de la qualité des fondamentaux des entreprises. Les portefeuilles gérés par l’équipe sont généralement concentrés et très éloignés de leurs indices de référence. Au 31 décembre 2019 Counterpoint Global compte 26 personnes dont 16 professionnels de l’investissement et 3 chercheurs en changement disruptif. La culture de l’équipe favorise la collaboration, la créativité et le développement continu de chacun.

US Growth Fund - A

Profil du fonds

Le fonds US Growth cherche à identifier des entreprises uniques bénéficiant d’avantages compétitifs durables, cotées principalement aux États-Unis.

L’équipe de gestion exerce une gestion de conviction et concentre ses investissements dans ses meilleures idées d’investissement issues d’une analyse fondamentale rigoureuse.

Les gérants se concentrent sur la croissance à long terme plutôt que sur des événements à court terme, privilégiant ainsi la génération de performance sur le long terme.

 

Profil de risque et de performance du fonds

 

Stratégie d’investissement

Le processus d’investissement met l’accent sur un processus de sélection des titres ascendant (bottom-up) en recherchant des investissements attractifs société par société. La sélection des titres découlera d’une recherche de sociétés de qualité considérées comme bénéficiant d’avantages concurrentiels durables et capables de redéployer des capitaux à des taux de rendement élevés. Les sociétés sélectionnées offrent généralement des rendements sur capitaux investis croissants, une visibilité sur le business supérieur à la moyenne, des flux de trésorerie disponible solides ainsi qu’un rapport risque/re ndement attractif.

L’accent sera mis sur la sélection des titres individuels. Lorsque l’équipe de gestion détermine que des positions en portefeuille ne satisfont plus aux critères d’investissement du fonds, le désinvestissement est généralement envisagé.

L’équipe de gestion intègre activement la dimension de durabilité au processus d’investissement en tenant compte d’éléments liés aux enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

 

Composition du fonds au 31/12/2020

Performances du fonds

Tout investissement en unités de compte est soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse et comporte un risque de perte en capital.

A lire aussi...

Tocqueville Value Europe P FR0010547067

Tocqueville Value Europe a été créé en 2000. Il s’inscrit dans l’ADN de Tocqueville…

Vega France Opportunités RC FR0010458190

VEGA France Opportunités RC est un fonds opportuniste principalement investi en…

Les chiffres clés de la collecte en unités de comptes

Zoom sur les derniers chiffres clés en ce qui concerne les contrats d’assurance-vie…