Déjà sociétaire MIF? Découvrez le dispositif Fourgous !

Dispositif Transfert Fourgous la MIF vous dit tout

Pour un contrat à long terme, comme une assurance vie, l’antériorité fiscale est fondamentale, puisque le contrat est réputé optimisé fiscalement à partir de 8 ans de détention. Comment alors diversifier son épargne en la déclinant, au-delà du seul fonds euro, sur plusieurs supports sans pour autant être dans l’obligation de redémarrer fiscalement à zéro?

Passer d’un contrat monosupport au multisupport

Le dispositif de transfert Fourgous vous offre la possibilité de transformer votre contrat monosupport en euros MIF en un contrat Multisupport (Compte Épargne Libre Avenir Multisupport ou MIF Horizon Euroactif) . À cette occasion, l’antériorité fiscale comme l’ensemble des capitaux de votre contrat d’origine sont transférés sans frais sur un nouveau contrat d’assurance vie multisupport.

Dynamiser votre épargne d’origine

C’est pour vous, détenteur de contrat 100 % en euros, la possibilité de diversifier votre épargne en accédant au potentiel de performance offert par les marchés financiers.

À quelles conditions

Ce transfert suppose pour l'assuré l'acceptation d'une part d'une part de risque du fait du réinvestissement durable d’au moins 20 % du capital transféré dans un ou plusieurs supports en unités de compte (tout investissement sur des supports en unités de compte comporte un risque de perte en capital).

Par ailleurs le transfert doit se faire auprès du même assureur, un contrat assurance vie n’est pas transférable d'un assureur à l'autre.

La valeur de rachat de votre contrat monosupport est automatiquement transférée en versement initial à la souscription de votre nouveau contrat. Vous pourrez, si vous le souhaitez, augmenter ce premier versement.

Attention, vos versements programmés ne seront plus actifs. Si vous souhaitez les conservez n’oubliez pas d’en remettre en place à la souscription de votre contrat multisupport.

Votre ancien contrat sera clos automatiquement, tout en conservant son ancienneté fiscale et cela sans aucuns frais !

Transférez dès maintenant votre contrat monosupport en souscrivant en ligne votre contrat MIF Horizon Euroactif ou Compte Épargne Libre Avenir Multisupport.   

Jusqu'au 21/12/2018

Bénéficiez du Bonus 1%* pour le transfert de votre contrat et versez sans frais* !

A lire aussi...

L’intérêt des versements programmés

Il est possible et utile de verser régulièrement des sommes sur son contrat d…

Les unités de compte

Souvent peu connues, les « unités de compte » des contrats d’assurance-vie…

Baisse du fonds euro : Épargnants, diversifiez vos placements !

Si le fonds euro d’un contrat d’assurance vie reste le placement le plus sûr, son…